investissement immobilier

Conseils pour réussir votre investissement immobilier

Pour devenir un investisseur immobilier réussi, il faut être capable de trouver de bonnes affaires d’investissement immobilier et de les mettre en place.
Votre travail n’est pas de devenir un avocat de clôture, un expert en gestion ou un réparateur. Faites appel à des professionnels!

Vous devez apprendre à évaluer et à trouver la vraie valeur de l’immobilier. Cette information vous aidera à prendre de meilleures décisions d’investissement.
Les agents immobiliers, les évaluateurs et les banques déterminent la valeur d’une propriété en examinant des ventes comparables, généralement trois à cinq ventes de propriétés similaires récemment vendues dans le même quartier. Vous devez être capable de faire de même.

Obtenir une liste des prix comparables des propriétés achetées ou vendues (et quand elles ont été vendues) pour le quartier sur lequel vous avez besoin d’informations et demander aux investisseurs immobiliers actifs dans votre région à quoi ressemble le marché sera utile et prendra une meilleure décision d’investissement.

Quel est le marché idéal pour investir ?

Il n’existe pas de marché immobilier idéal pour investir. Il a tendance à être plus difficile de trouver des aubaines sur les marchés en hausse si le marché continue d’augmenter la probabilité de vendre la propriété rapidement pour une augmentation importante des bénéfices.
En revanche, lorsque la valeur des propriétés diminue, plus de bonnes affaires deviennent disponibles.

Vous devez être en mesure d’évaluer la valeur réelle des propriétés en fonction du moment où vous prévoyez de vendre.
Votre achat doit être effectué avec une remise suffisamment bonne pour permettre une vente rentable à une date ultérieure.

Effet de levier immobilier

L’effet de levier est très important pour les investisseurs, car moins vous mettez d’argent sur chaque propriété, plus vous pouvez acheter de propriétés. Si la valeur des propriétés augmente, votre taux de rendement augmente.
Cependant, si la valeur des propriétés diminue et que vous avez beaucoup de dettes sur la propriété, cela peut entraîner des flux de trésorerie négatifs.

Étant donné que l’immobilier est généralement cyclique, les flux de trésorerie négatifs ne sont qu’un problème à court terme et peuvent être traités si vous avez d’autres revenus ou des réserves de trésorerie. Cela rend l’investissement «rien vers le bas» très utile pour se protéger contre les flux de trésorerie négatifs pour les investisseurs à fort effet de levier.

Si vous êtes un investisseur immobilier à long terme, l’effet de levier jouera en votre faveur si les marchés sur lesquels vous investissez s’apprécient à long terme et que vos revenus provenant des propriétés peuvent rembourser la majeure partie de votre dette mensuelle. Stratégies pour limiter les risques
Pour limiter les risques, familiarisez-vous d’abord avec votre marché immobilier local en comprenant les tendances à grande échelle, du monde entier aux quartiers nationaux, régionaux et spécifiques. Apprenez-en davantage sur les quartiers cibles avec l’aide d’investisseurs immobiliers prospères dans votre région en cours de route.

Les investisseurs immobiliers peuvent vous aider à interpréter les indicateurs du marché tels que la durée moyenne de la présence des maisons sur le marché ce mois-ci par rapport au mois dernier ou à l’année dernière. Avec ces informations, cela vous aidera à prendre de meilleures décisions d’investissement.

Stratégies de sortie

Il est important de ne pas deviner l’avenir d’un marché immobilier local, vous devez avoir un plan clair à l’esprit lors de l’achat d’une propriété.
En tant qu’investisseur immobilier, vous devez savoir exactement comment vous quitterez la propriété avant d’acheter. Et ayez un plan de sauvegarde ou deux au cas où le premier plan d’action ne fonctionnerait pas. Vous devez connaître votre marché et votre plan avant de commencer à investir.