investissement-pourquoi-investir

Pourquoi devriez-vous investir ?

L’investissement est devenu de plus en plus important au fil des ans, alors que l’avenir des prestations de sécurité sociale devient inconnu.

Les gens veulent assurer leur avenir, et ils savent que s’ils dépendent des prestations de sécurité sociale et, dans certains cas, des régimes de retraite, ils risquent de se réveiller brutalement lorsqu’ils n’auront plus la possibilité de gagner un revenu stable. L’investissement est la réponse aux inconnues de l’avenir.

Investir pour créer la richesse et la sécurité

Vous avez peut-être économisé de l’argent dans un compte d’épargne à faible intérêt au fil des ans. Maintenant, vous voulez voir cet argent croître à un rythme plus rapide. Peut-être avez-vous hérité de l’argent ou réalisé un autre type d’aubaine, et vous avez besoin d’un moyen de faire fructifier cet argent. Encore une fois, investir est la réponse. Investir est également un moyen d’obtenir les choses que vous voulez, comme une nouvelle maison, des études collégiales pour vos enfants ou faire des voyages. Bien sûr, vos objectifs financiers détermineront le type d’investissement que vous faites.

Investissement à risque plus élevé

Si vous voulez ou avez besoin de gagner beaucoup d’argent rapidement, vous seriez plus intéressé par un investissement à risque plus élevé, qui vous donnera un rendement plus important en moins de temps. Si vous épargnez pour quelque chose dans un avenir lointain, comme la retraite, vous voudriez faire des investissements plus sûrs qui croissent sur une plus longue période de temps.

L’objectif global de l’investissement est de créer de la richesse et de la sécurité, sur une période de temps. Il est important de se rappeler que vous ne pourrez pas toujours gagner un revenu… vous voudrez éventuellement prendre votre retraite.

Vous ne pouvez pas non plus compter sur le système de sécurité sociale pour faire ce que vous attendez de lui. Vous ne pouvez pas non plus nécessairement dépendre du régime de retraite de votre entreprise. Donc, encore une fois, investir est la clé pour assurer votre propre avenir financier, mais vous devez faire des investissements intelligents !